amis amitié amour animaux argent articles arts auteur auteurs beaute blogs bretagne
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Clin d'oeil (165)
· Ecriture (112)
· Floral (95)
· Amitié (93)
· Sentimental (100)
· Forêt (56)
· Nature (81)
· Animal (64)
· Histoires brèves (58)
· Insectes (64)
nous apprenons le respect à nos enfants, qu'il faut respecter la différence, le bonheur alors viendra !
bises
Par panvrid, le 17.05.2019
merci domino pour ce charmant commentaire mpb
Par Anonyme, le 21.03.2019
merci à vous
Par Anonyme, le 21.03.2019
chatouvivelavi e l de mon retour je vous lis la deesse grecque de la nature---l ecrivaine-''ma intenant qui
Par Anonyme, le 21.03.2019
vous n aurez jà mais ma haine pour mettre sur nos dilemmes. vous en qui j ai tant cru. l amour est un privi
Par Anonyme, le 20.03.2019
· Paysage enchanté
· La jalousie
· Sous bois
· La tristesse
· Seringua
· La voiture
· Fantastique
· fable du lézard
· Le lézard et le chat
· fleur de légume
· Le hérisson et la fourmi
· Le vieux cageot servait de berceau
· Neige en sous bois
· Deuxième blog Rêver sous la lumière mpb22
· La plus belle des déclarations d'amour
· chezsarah737
· lapetitefouine
· ninette1
· philine
Date de création : 19.03.2011
Dernière mise à jour :
10.07.2019
1937 articles
Conciliabules entre amis à plumes sous le bleu d'un ciel merveilleux au pastel lumineux.
Ne pas déranger cette discussion pensée, aux secrets gardés d'une rêverie, sous un bambou de légèreté pour une harmonie partagée
Auteur mpb
Face à face admirer juste la grâce, d'un ange de blanc qui passe laissant sur l'onde une trace, comme pour le suivre dans sa grâce, à la métamorphose d'un glissement d'osmose.
Et accepter la fin, lui disant au revoir l’ami, c’était bon de t’avoir pour copain, à la vie.
Et la vie se poursuit, d’une autre faveur, d’une surprise de vies pour rassembler les heures, ailleurs, sous une autre lumière de coeur.
Auteur mpb
Se taire, regarder ce plaisir vrai de juste s'aimer, de ce que chacun peut apporter, sans autre thème qu‘espérer vivre, à la propagande du livre, écrivant sur sa page:
_s’aimer sans s'imposer, sans rien demander, qu‘un avantage, celui de te savoir, près du bonheur, oubliant désormais d‘attendre, au fil des heures, le chant généreux d'une voix résonnant sur un cœur, un choix.
Juste écouter le bruit du ruisseau qui court de son épais filet d’eau, sous le murmure du vent, racontant à l'oiseau blanc, prête moi ta plume pour écrire de fortune, un simple mot.
Mais l'écho, lui répond:
_ laisse tomber, ton doux chant, personne ne comprend, la délicatesse au rayonnement du poète perdu de vouloir juste, rester honnête.
Auteur mpb
Venant à ma rencontre aux herbes cachées d'un dévouement accepté, d'une blancheur éblouissante, il avançait sur l'onde, sans une vague, au rythme d'une douceur vagabonde, lançant un message à mon regard captif, connaissant déjà, peut être, l'illusion d'un paraître.
Auteur mpb
A la branche de sa romance il éveil l'évidence d'une clameur de joie, ramenant une beauté, aux ailes déployées créant allégeance aux autres partenaires défendant de son caractère, un territoire, aux nombreux hémisphères.
Léger comme l'air, merveilleux adage de vert, jauni d'un peu de clair, rayé d'un trait discret marquant ses airs, sachant ton départ peut être? Ailleurs dans ce mois de l'hiver, qui bientôt, sera là, crémeux d'une neige blanche, et d'un froid de l'air, quelques mots pour t'accrocher le coeur d'un revenir, d'il était une fois, un voyage d'oiseaux, émerveilleusement beaux, attendu au berceau des beaux jours, d'un renouveau bienvenue, de retour.
Et la fougère écoute, se mirant dans l'eau, le précieux chant de l'oiseau.
Auteur mpb
Sur l'arbre nu, sous les yeux comme perdus d'un voile de bleu tombant bientôt sous la nuit, ils volaient piaillant d'un effet, à leur emblème étrange, rappelant un peu ces obscures fièvres d'un paysage aux sorcières d'antan.
Auteur mpb
Un petit oiseau sur le fil me sifflait une chanson, espérant sans doute arriver à me penser, capable, d'en déchiffrer le ton.
_ Etrange sentiment d'un échange sublime caressant l'instant d'une note de spleen.
Un faiseur de tendresse englobant de hardiesse son vol, à me suivre partout, au sein de cet idéal à saisir au parcours d'une envie de bonheur, diluant une part de rêve du côté de mon coeur.
Auteur mpb
Un autre plumage pour raviver ces yeux d'enfant, cherchant un message aux confinsde l'instant,
s'envolant d'une image vivante aux repaires classés de ces livres d'images, lui rappelant d'un rien, d'encore, en tourner les pages.
Et le rêve s'allume de ces choses minuscules, ayant un attrait plus que parfait pour réveiller d'une grande fortune, l'imaginaire d'un désir qui renaissait, replaçant sous le lit dans une grotte cachée, un monde ailleurs revenu du passé.
Et l'enfant devenu grand s'illuminait de son code ancré, encore au milieu de celui, désormais enfoui, de son entier, bien présent, aux sources de sa ronde de maintenant.
Raconte moi toujours, surprenant mes détours de ton charme d'hier, d'un éphémère qui surprend, pour que jamais ne meurt, les secrets de mon coeur d'enfant.
Auteur mpb
L'ami de nos journées s'envole, se pose dans la clarté d'argent, perlée d'un linceul de chant, froid, mais si merveilleux pour s'éclabousser un instant dans sa fourrure miroitante d'un nettoyage désiré de son plumage orangé.
Près de l'auge, son regard se mire, à la glace fermant de sa face, le réservoir pour satisfaire sa soif.
Puis, un rayon pointe sa bénédiction pour réchauffer l'athmosphère d'une vivacité extraordinaire.
Auteur mpb
Sous l'emprise du froid, volant de plus en plus bas, se posant ici, et là, sur ce manteau d'argent étincelant d'un bonheur de blanc, il espérait une offrande pour calmer son attente d'une friandise de graines.
Hardiment, risquant le tout pour le tout, comme sachant l'heure de votre habitude à vous trouver juste là, au travers du carreau, à ce moment précis, il guettait votre regard, sachant par une observation incroyable, votre présence sereine pour lui venir en aide, d'une complicité de veine.
Auteur mpb