Thèmes

nature normandie bretagne vents chats chiens toiles tapissiers fleuristes femme hommes sourire joie vivre poésie poetesse heureux poèmes oiseaux mots tables tableau écoles echos manege livres

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Clin d'oeil (165)
· Ecriture (112)
· Floral (95)
· Amitié (93)
· Sentimental (100)
· Forêt (56)
· Nature (81)
· Animal (64)
· Histoires brèves (58)
· Insectes (64)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Paysage enchanté
· La jalousie
· Sous bois
· La tristesse
· Seringua

· La voiture
· Fantastique
· fable du lézard
· Le lézard et le chat
· fleur de légume
· Le hérisson et la fourmi
· Le vieux cageot servait de berceau
· Neige en sous bois
· Deuxième blog Rêver sous la lumière mpb22
· La plus belle des déclarations d'amour

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "mpb" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 19.03.2011
Dernière mise à jour : 10.07.2019
1937 articles


Le vent coquin et le petit chapeau

Le vent coquin et le petit chapeau

 

Sur une jolie tête un petit chapeau protégeait d'une allure fière, un visage de ce vilain temps de manière, aujourd'hui, très en colère.

Puis soudain, lâchant la main qui habilement le secourait de le maintenir en place, le vent coquin l'emmenait au hasard, en vue d'une autre place, quelque part sur la rivière au miroir criant de son injure, sa rage d'allure.

Trop d'eau, trop de vitesse pour pouvoir rattraper cette sagesse emmenée aux lames dévergondées d'une eau très, très fâchée.

Adieu, visage de ma tendresse, disait le chapeau dans sa détresse.

Le souffle de froid qui repassait sans cesse ce jour là, ricanait de plus belle devant le pauvre désarroi de ce bonnet rebelle ne voulant pas suivre cette voie.

_ Que vais je devenir? as tu penser à mon avenir, avant de me choisir d'un son de possession, es tu sérieux d'intentions? hurlait le tissu, de son simple attribut.

S’accrochant à la branche criante de revanche sa laine de peau réussissait tant bien que mal à se maintenir hors de l'eau; si bien qu'au bout de quelques mètres, une main d'un bâton affublée, rattrapait malgré ce fougueux malhonnête, son port de tête, le laissant d'abord sécher, aux pressions attribuées.

Le vent moqueur riait toujours de bon coeur, mais le chapeau délivré de son eau, lui fit un pied de nez, de sa façon désordonnée de lui révéler sa tendresse, au lieu d'un mot tendre, d'une douce caresse, pour lui offrir en cette saint valentin toute proche, une note de gavroche bravant tous les interdits de poche, à l'air de sa cloche.

- Tout peut se comprendre lui disait le chapeau encore fallait il avoir le courage d'un mot.

Ainsi finit la page, d'un écho de volage, amoureux sans vouloir se mouiller, d'un voler baiser.

Et le temps de sa colère reprenait un courant d'air pour s'en aller plus loin, au lieu de courageusement révéler son entrain.

Puis! Soudain, dans un dernier recours, vain enfin, lui parler d'amour, le protégeant de son élan, le séchant au plus vite pour qu'il ne prenne pas froid, de cette cicatrice d'effroi.

Depuis ce jour qu'importent les alentours, un petit chapeau vivait sous tous les temps un sentiment étonnant, au rythme fou de son doux vent.

Et la mélodie de bonheur vivait à cent à l'heure, cette heure étant venue de nouvellement croire encore au vrai bonheur, ainsi, chantent les heures, écoute la chanson du mélodieux qui s'imprime d'un vœux, celui d‘être deux, très, très amoureux.

A la saint valentin

Auteur mpb