amis amour animaux artistes arts auteur auteurs aviateurs blogs bouquins bretagne champs
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Clin d'oeil (165)
· Ecriture (112)
· Floral (95)
· Amitié (93)
· Sentimental (100)
· Forêt (56)
· Nature (81)
· Animal (64)
· Histoires brèves (58)
· Insectes (64)
nous apprenons le respect à nos enfants, qu'il faut respecter la différence, le bonheur alors viendra !
bises
Par panvrid, le 17.05.2019
merci domino pour ce charmant commentaire mpb
Par Anonyme, le 21.03.2019
merci à vous
Par Anonyme, le 21.03.2019
chatouvivelavi e l de mon retour je vous lis la deesse grecque de la nature---l ecrivaine-''ma intenant qui
Par Anonyme, le 21.03.2019
vous n aurez jà mais ma haine pour mettre sur nos dilemmes. vous en qui j ai tant cru. l amour est un privi
Par Anonyme, le 20.03.2019
· Paysage enchanté
· La jalousie
· Sous bois
· La tristesse
· Seringua
· La voiture
· Fantastique
· fable du lézard
· Le lézard et le chat
· fleur de légume
· Le hérisson et la fourmi
· Le vieux cageot servait de berceau
· Neige en sous bois
· Deuxième blog Rêver sous la lumière mpb22
· La plus belle des déclarations d'amour
· chezsarah737
· lapetitefouine
· ninette1
· philine
Date de création : 19.03.2011
Dernière mise à jour :
10.07.2019
1937 articles
Banalités ordinaires, d'une vérité sincère, sur un regard le bleu d'une mer qui s'offre d'un ciel à la terre.
Auteur mpb
Un ami passant par ici, délibérément rassuré de mon assiduité à le suivre, comprenant mon instinct bénin de lui nuire, mais, plus tôt, sincèrement de lui accorder un construire d'un aspect à jamais éternel, posait enfin! pour mes yeux sous la voûte du ciel, ravi de ce privilège maternel.
Conte lui mon voyage pour un baiser sur son voilage, lui déposer en un simple hommage, de ce merci d'un partage.
Auteur mpb
Sous l’horizon limpide d’un été en fin de semences, une femme dans un imperméable bleu se baladait sous la pluie d'une rumeur d'un vœux, de croire en demain, quoiqu'il lui en coûte, au pays de cette voûte hardie d‘un voyage de vies.
Et le rêve se disputait juste, à la réalité d'un arbuste d'humeur, tout rubicond, de lui donner raison, de croire en son coeur, au bonheur, de sa raison.
La vie nous emmène sous les bords de veine, même si parfois le temps nous rend moins perméable aux adresses d’un sage passage.
Et la vie pose sa question?
Nous répondant qu'il y a au fond, toujours une solution.
D’une potion magique pour qu'elle nous parsème de son diadème d'une musique vitale, en scène d‘un stratagème non pâle, obligeant juste à savoir, quelle valeur l‘on donne aux choses que l‘on aime? blottit au fond de son propre poème, de mémoire.
Auteur mpb
Un aspect d'harmonie qui doucement décolle sous le tempo de l'aurore, balbutient de son étole d'or et d'argent sous une nuit de printemps, un effet de lumière éphémère embellissant l'instant dans cet été, émouvant de son chant de clarté.
Auteur mpb
Un instant se perd dans le dédale éphémère d'une composition lente, rassemblant une glace bien en place, près d'une neige de mousse, sous un soleil radieux, confus de jouer le jeu, d'un merveilleux trompeur, pompeux, venu d'ailleurs, comme par erreur.
Auteur mpb
L'art se compose d'une vue de l'esprit de ces choses d'images qui se figent et s'extasent dans un instant devenu à jamais, infini.
Et l'audace se crée d'user d'une imagination de passage pour jouer avec toutes ces notes de vie sur l'image instruisant le temps d'une beauté de philosophie, d'un message, agrémentant le rêve d'une esthétique de plénitude, rien n'interdisant de modifier la vague de cette envie.
Amusant d'un pouvoir d'améliorer ou pas, par le fait d'un choix, l'activité créatrice d'un modèle unique de ta vision d'artiste, ici pas de barrière, à la libération première d'une pensée sans sévérité, pour régner sur la page au rythme d'un livre de lettres se révélant d'une astuce, tout simplement de l'être.
Oser, se déchaîner, pour toutes ces fois où l'on sait senti brimer, de ne pouvoir vivre sa poésie en liberté.
Et cela ne s'arrête pas là, dans les pages du monde s'ajoute une ronde initiale à laquelle je crois, d'une folie douce de sortir du bois, les mots, les photos que partout je diffuse, près de ces autres inconnus que je salue, qui tout comme moi s'amusent, voulant laisser une trace, d'un je ne sais quoi, à hé, à li, à ma, cela pour jouer aussi avec soi.
L'artiste ne se pose plus la question, il place ses intentions venant à subjuguer les émotions de son éloquente déraison.
Heureux de son jeu, il déclame sa flamme, d'un je veux, je peux, à toutes les âmes.
Auteur mpb.
De loin, du coin de cette allée perdue sous les cieux gris d'un jour aux couleurs de bitume, l'horizon déclinait sa version d'une complainte de teintes, aux cimes vertigineuses de ton allure de prestige.
Ta voilure folle, éclaboussante d'un rouge attirant l'attention, comme pour interpeller l'individu de ton destin sacrifié, formait sous la bousculade des vents une danse tapant la chamade d'être encore vivante, dans sa ballade.
D'autres tout autour sont maintenant tombés sous ces dents acérées coupant d'un tranchant destructeur la sève de ta candeur.
Alors, une dernière fois, saluer ton espace, pour te regarder briller sous le couchant d'une magie légère, voulant marquer l'instant, d'une brûlante prière.
Auteur mpb.
Dans ce paysage, tu paressais gêner l'image, ne pouvant te changer de cadre, tu devenais le pilier centrale de se coucher d'opale.
Chaque fois ton allure donnait une emprise intemporelle à la solution finale de cet état coulant naturel,
te redressant d'une noblesse d'obligation, d'un service rendu, quotidiennement à la nation.
Au bord de cette portée de fils, telle une gamme les oiseaux, certains jours s'agglutinent, formant les notes d'un ensemble d'un crayon de plumes à la chanson douce d'un clair obscur, qui se joue sous le duvet moelleux de la lune;
pour rien au monde nous ne changerions l'acteur de ce mouvement personnel, devenu habituel, maintenant, de nos heures sous l'échelle de son artifice essentiel, d'une potion d'actif, habillé chaque soir, sous le soir, d'un manteau de miroir.
Auteur mpb
.
Regarder et se taire sous la brise qui glisse dans l'opale du temps, me laissant là, assise, seule de sa manière, d'un calme avenant.
Chut! la magie opère, elle revient me dire bonjour de son sombre univers, dissimulé au fil de l'eau, paressant pourtant! si claire de son secret de caractère.
Auteur mpb
Au soir tombant par la fenêtre sous la lucarne d'un temps semblant s'arrêter net, mirant son audace à la face du monde, elle resplendissait de son teint de lumière, indifférente de toutes nos misères, cultivant son dernier mystère, la lune.
Auteur mpb